lundi 3 mars 2008

Changement musical

Le mois de février est passé, il est temps de changer les musiques.
Pour ceux qui auraient ratés celle du mois précédent, je les remet en lien ici:
Nous avions donc le Miserere d'Allegri, Nymphes des bois de Desprez, Agnus Dei de Palestrina, Benighted et Requiem d'Opeth, The bard's song de Blind Guardian, No leaf clover et I disappear de Metallica, From yesterday de 30 Seconds to Mars et enfin East hastings de God speed you!Black Emperor.

Ce mois ci, quelques catégories changent, en fait, les catégories vont changer en fonction de ce que je voudrais mettre :D (Non, je fais ce que je veux, FARPAITEMENT, c'est mon blog :)).

Retour dans les dernières décennies dans la catégorie pop/rock avec "It's so oh Quiet" de Björk, sortie en 1995 et qui est en fait une reprise d’une chanson de 1948 de Betty Hutton “Blow a Fuse”.
Puis avec "Don't fear the Reaper" de Blue Oyster cult, sortie en 1976 (chanson qui, si je retrouve la vidéo, fera la promo bardesque d'un film qui m'a énormément plus).
Enfin une petite dernière qui échappe à la règle des dernières decennies, puisqu'il s'agit de Katie Melua, une bien jolie jeune fille qui nous fait des chansons ma foi bien reposantes pour nos petites oreilles sensibles.

La catégorie Nostalgie vous propose ce mois ci, non pas "un extrait du nouvel album de François Valéry", mais des chansons avec lesquelles j'ai grandi (je vous épargnerai la compagnie créole :), et ? hein quoi? ah oui non ça on dit pas....).C'est dur de choisir juste trois chansons, mais bon, heureusement, il y a plusieurs mois dans une année... (Je n'ai pas fini de vous faciliter le transit intestinal^^).
Donc "Apache" des Shadows, "Breakfast in America" de Supertramp et "Tunnel of love" de Dire Straits, résumeront pas mal je pense les années du primaire de votre serviteur :)


Le long coup de coeur du mois est consacré à un de mes groupes fétiches :D (oui bon je ne le cite pas) qui signe ici un long morceau très bien ficelé de près d'un quart d'heure sur la guerre de Troie.

J'espere que vous prendrez le temps d'ecouter tout ça...beaucoup de morçeaux sont relativement connus de tous :) d'autres peut etre moins!
A vos cotons-tiges :) et essayez d'oublier Guy Pépin et ses artistes country!!