mercredi 2 avril 2014

En Avril on garde le fil !

Aujourd'hui voici quelques découvertes musicales. Certaines datent un peu, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de les partager avec tous. Il y en aura, je l'espère, pour tous les goûts. 
On commence par une petite bassiste (et oui, ca se vérifie toujours, souvenez vous) du nom de Marta Altesa. La voici avec une reprise de Time Won't Wait des maîtres du groove: Jamiroquai. En espérant que cela fasse taire ceux qui pensent que la basse ne sert à rien. 

On continue avec un morceau d'électro (complètement glucose) avec des sons bien 80's qui vous replongeront dans des atmosphères de fin de soirées ou les yeux commencent à se fermer pendant que les quelques survivants trouveront encore la force de faire chauffer le dance floor.

Un hit, que je ne connaissais pas, et oui, il s'agit de Bill Withers. Chanteur américain des 70's, dans un registre soul, rythm and blues.

On fait un bon dans le présent avec un titre qui fleure pourtant bon les années 80. Il s'agit du dernier single du groupe Brother Firetribe, side project d'Emppu Vuorinen, guitariste du groupe Nightwish. Il est à noter d'ailleurs, pour ceux qui n'aurait pas suivi, que Nightwish a enfin balargué sa chanteuse Anette Olzon (elle même remplaçante de l'immense Tarja Turunen), qui vocalement n'arrivait à rien, pour intégrer l'ancienne frontwoman d'After Forever, Floor Jansen...c'est le jour et la nuit tant au niveau vocal, que présence scénique. Revenons au projet du nain blond, même s'il n'a rien d'original, ce titre s'écoute comme on déguste un bon royal bacon de chez Mcdo ! Enfilez vos pantalons moulants et votre perruque peroxydée !
Enfin un petit groupe qui a déjà dix ans : Band of Horses. Un univers assez planant comme je les aime et une voix avec quelques accents supertrampiens qui rajoute à l'atmosphère aérienne de l'ensemble.


Bonne écoute à vous et à bientôt pour de nouvelles aventures !