Loches redevient un poil vivante ! Les beaux jours y font beaucoup ! Je dis bien un poil car ça reste Loches. Les gens ne sortent pas après 20h, ou très peu. Le bar dont je vous parlais dans un article il y a un an a enfin mis de la Murphy's à la pression (bon c'est de la red et pas de la stout mais on peut pas tout avoir). Après, il reste fermé un Dimanche après-midi alors qu'il fait 22°C. Je ne comprendrai jamais la logique de ce bled !
J'ai donc profité de ce beau Dimanche non travaillé pour aller faire un tour dans les petits sentiers qui bordent Loches et rejoignent la ville voisine de Beaulieu-les-Loches. L'occasion de prendre quelques photos. J'ai toujours le vieux bridge de ma sœur, mais j'essaye de m'en servir correctement. Ce n'est pas toujours gagné !
Voici donc plusieurs clichés de Loches, de Beaulieu et de l'Indre qui coule le long des deux villes. Loches était la cité Royale alors que Beaulieu était plutôt une ville religieuse abritant des communautés. Même s'il y a eu beaucoup de dégradations (temps, occupation anglaise, révolution française), il reste un patrimoine architectural très joli mêlant le tuffeau et les caves troglodytiques.
Qui veut une petite maison ici? Hiver tranquille assuré ! |
Un des nombreux lavoirs bordant l'Indre. |
La Tour Saint Antoine, au centre de Loches. |
L'église de Beaulieu s'est effondrée. Avant la nef allait jusque sur la gauche de la photo, en dessous du clocher. |
Il nous observe depuis le mur de la mairie de Beaulieu |
Le pont qui relie Loches et Beaulieu. |
Voila, bientôt des chroniques d'album, puis, je l'espère très bientôt, un soundcloud avec des productions musicales de votre serviteur.